Publié : 18 décembre 2021

Write and Improve

Ce site en ligne gratuit permet l’entraînement à l’expression écrite en anglais. Mis en œuvre par Cambridge English , il propose différents sujets de la vie quotidienne et professionnelle et permet ainsi aux élèves de s’entraîner à l’expression écrite.

Les sujets sont rangés par niveau de difficulté (de Beginners à Advanced) .

Quelques exemples sont donnés sur la page d’accueil mais il faut s’inscrire si l’on souhaite parcourir TOUS les sujets proposés.

Pour chaque sujet, l’élève peut écrire un texte et le site propose une correction automatique immédiate. La qualité du feedback est très inégale suivant le type d’erreurs et il est en anglais. Il est donc plutôt recommandé pour des apprenants d’un bon niveau en France.

Si les élèves souhaitent utiliser ce site en toute autonomie :

• ils devront se créer un profil.
  • ils seront corrigés après avoir rédigé un paragraphe avec un minimum de lignes imposé selon le niveau choisi.
  • ils auront la possibilité de se rendre compte de leurs progrès au fil des rédactions. Certains de leurs travaux pourront même être réutilisés à titre collectif (cette option apparaît à la fin du sujet concerné).