Publié : 24 juin 2019

Middlespot

Ce site propose un tableau collaboratif type "padlet". Il permet d’accrocher des notes, images, sites, vidéos en ligne sur une page internet. Il est possible de partager cette page avec un lien public, avec une restriction sur la lecture/écriture si besoin. L’outil est gratuit et les documents sont stockés sur Google Drive (adresse gmail nécessaire). Une interface de communication entre participants permet d’échanger pendant la production. L’interface fonctionne sur tablette et mobile. Le nombre de page est illimité.

D’un point de vue pédagogique, il est possible d’envisager ce site comme un espace de partage de documents avec ses élèves. Ceux-ci peuvent piocher les documents d’un projet particulier. En mode production, Middlespot peut permettre de mutualiser les productions élèves en lien avec un sujet particulier.

Source : OutilTICE.com