Publié : 27 février 2018

LearningApps

Ce site vous propose de créer des exercices en ligne. De nombreuses typologies d’exercices sont présentes : quiz, QCM, jeu "Who wants to be a millionnaire ?", appariement image/mot, tri... Les jeux peuvent inclure du texte, des images, de l’audio ou de la vidéo. Pensez à naviguer dans la page de création d’une app pour varier les types d’exercices. Les outils en bas de page tels que le tableau d’affichage ou le forum peuvent être très utiles pour simuler une interaction linguistique entre vos élèves dans un espace que vous maîtrisez (modération des contenus).

Le site est soutenu par une université Allemande et restera gratuit.

Les jeux sont compatibles avec un usage mobile (smartphone ou tablette).

Chaque jeu créé peut être partagé avec sa classe dans le cahier de texte via un lien internet unique ou un QR code. Il peut être téléchargé pour être mis en ligne sur une plateforme d’apprentissage professionnelle type Moodle/ ENT.

Les jeux créés sont partagés avec la communauté librement. Le catalogue de jeux déjà existants est très riche.

Il est possible de s’inscrire en tant qu’enseignant. Vous pouvez ensuite créer des classes et inscrire vos élèves (pensez, dans ce cas, à le signaler à votre chef d’établissement pour être en conformité avec la CNIL).

Un incontournable de l’enseignement des langues avec le numérique à exploiter rapidement !