Publié : 8 janvier 2014

Consumer Classroom.eu

Ce site, financé par l’Union Européenne propose aux professeurs une bibliothèque de ressources pédagogiques provenant de toute l’Europe ainsi que des outils interactifs et collaboratifs pour la création de leçons à partager avec des élèves ou d’autres professeurs.

Il est centré sur l’éducation à la consommation dans les écoles secondaires.

Les professeurs de la Communauté Européenne peuvent créer leurs cours à l’aide d’outils interactifs et les partager avec leurs élèves (dans un espace réserver à leur classe) et avec des collègues.
Le site dispose aussi d’un forum pour discuter et partager, entre pairs, des informations et des expériences sur l’éducation à la consommation à l’échelle de l’UE.

Il est aussi possible de trouver des partenaires européens pour des projets interscolaires ou de faire participer ses élèves au concours bi-annuel pour promouvoir l’éducation à la consommation.

Voici une présentation vidéo :

Source : article de l’APLV