Publié : 16 mars 2010

Le Développement Durable.fr

Ce site est un portail officiel de l’éducation national pour la protection de l’environnement.

L’opération "le développement durable pourquoi ?" propose un kit de 20 affiches photographiques de Yann Arthus-Bertrand, Philippe Bourseiller, Olivier Grunewald, Michel Loup et Philip Plisson sur le thème de l’eau.

Les kits sont disponibles dans les CDDP et peuvent vous être adressés dans votre établissement.

Le kit est téléchargeable sur http://www.goodplanet.org/.

« Le Développement Durable, pourquoi ? » a été lancé par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Ce projet consiste à mettre chaque année gratuitement à disposition une vingtaine d’affiches dans chaque école primaire, collège et lycée français, quel que soit son effectif ou sa localisation. L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui qui feront le monde de demain.