Publié : 12 juillet 2009

10 extraits de 3 films de langue anglaise + accompagnement pédagogique
- CRDP de l’académie de Paris, 2007
- Dévédérom + livret : 29 euros

Le CRDP de l’Académie de Paris et le cinéma Escurial Panorama (Paris, XIIIe) sont heureux de proposer aux professeurs d’anglais de collèges et de lycées un ensemble pédagogique comprenant un DVD-ROM et un site Internet.

Le DVD-ROM CINE-V.O. Anglais [1], entièrement en anglais propose :
• d’une part, 10 extraits vidéos de 3 films (Sweet and Lowdown, North by Northwest The Navigators), les fichiers « son » de ces extraits vidéos téléchargeables sur lecteur MP3, de nombreuses photos des films et bien d’autres ressources cinématographiques ;
• d’autre part, des accompagnements pédagogiques imprimables et téléchargeables comprenant un volet de présentation culturelle, un volet d’activités pédagogiques ainsi que de nombreux thèmes développés.

Le SITE INTERNET CINE-V.O. Anglais [1] présente l’arborescence de l’ensemble des contenus du DVD et propose en libre accès un des 10 CLASS FILE, intitulé " An Unexpected Turn of Events" du film Sweet and Lowdown de Woody Allen.

Le DVD-ROM. CINE-V.O. Anglais [1] en vente au CRDP de l’académie de Paris peut être lu sur lecteur DVD de salon et/ou sur ordinateur avec les lecteurs Windows Média Player, real Player, Quick Time et les logiciels libres.