Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Ireland

Articles liés à l'anglais

• Limericks’ Day - Avril 2010
  • Le 12 mai permet d’égayer le quotidien par quelques limericks.
    Pensez à visiter la rubrique "Limericks" pour trouver des ressources sur le sujet.

• St Patrick’s Day - Février 2010
  • La Saint Patrick est célébrée le 17 Mars dans le monde entier.
    Pensez à visiter la rubrique "St Patrick’s Day" pour trouver des ressources complémentaires

Sites référencés

Sites liés à l'anglais

• Will there be a united Ireland ? - Podcast, 28 septembre 2023
  • La BBC propose un podcast, intitulé The Inquiry, qui permet d’aborder un sujet en détail. Chaque épisode dure 25 min environ et propose plusieurs points de vue sur un sujet donné.

Cet épisode s’attarde sur le statut politique de l’Irlande. A l’heure des difficultés de mise en oeuvre du Brexit à la frontière avec l’irlande du nord, de nombreuses voix posent la question de la réunification politique de l’île.

L’épisode peut être écouté en ligne, téléchargé. Il peut être édité en plusieurs partie à l’aide du site Digicut afin de proposer différentes parties à différents groupes en lycée.

Le niveau de difficulté est situé entre le B2 et le C1.

• Holiday Insights.com - Limerick day, 13 avril 2010
  • Ce site propose un historique de l’origine du jour où l’on fête les "Limericks".

• Holiday Insights.com - St Patrick’s Day, 12 février 2010
  • Ce site propose un historique de ce jour de fête ainsi que des proverbes et dictons typiques.

• Home Schooling.About.com - St Patrick’s Day, 12 février 2010
  • Ce site propose un quiz interactif sur cette tradition. Des fiches de travail et un historique sont également disponibles.

• Wilstar.com St Patrick’s Day, 12 février 2010
  • Ce site propose un historique de cette tradition ainsi qu’un quiz interactif.