Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Sites référencés

• Sujet de Bac.fr, 21 juin 2017
  • Sujetdebac.fr, le site qui référence des sujets de bac !

Toutes les ressources gratuites (+ 5000 sujets, + 2000 corrigés) - Sans inscription obligatoire - Des conseils pour les révisions

Pour plus d’informations veuillez consulter le site http://www.sujetdebac.fr/

• Prep’ Exam : sujets du Baccalauréat (CE + EE), 1er juin 2017
  • Le site Prep’Exam propose le téléchargement des sujets du Baccalauréat (Métropole) en anglais depuis 2010 pour toutes les séries (LV1 et LV2)

• La classe inversée sur l’académie de Poitiers, 30 juin 2016
  • La classe inversée un exemple de séquence pédagogique : étudier la littérature espagnole grâce aux outils numériques.
    María Monrosty, professeure au Lycée Polyvalent Emile Combes de Pons, sur le site académique de Poitiers souhaite montrer que la classe inversée facilite l’enseignement de la littérature.

La thématique "L’écrivain dans son siècle" a été étudiée à partir du premier acte de la pièce de théâtre La casa de Bernarda Alba de Federico García Lorca, une scène de la pièce Las bicicletas son para el verano de Fernando Fernán Gómez et le film Volver de Pedro Almodóvar.

La présentation de la séquence ainsi que le bilan de l’enseignante sont à lire sur le site de l’académie de Poitiers.

• Quizity, 18 avril 2016
  • Quizity est un site de quiz qui vous permet de créer gratuitement vos propres quiz et de jouer à ceux des autres membres en toute simplicité.
    Quizity apporte des interfaces de jeu et de création à la fois simples, agréables et intuitives. Il permet également d’exporter les quiz sur un blog personnel ou site web.

• Text2Phonetics, 8 novembre 2015
  • Text2Phonetics est une application en ligne gratuite qui transcrit phonétiquement des textes courts (300 caractères maximum) en utilisant l’alphabet phonétique international (IPA : International Phonetic Alphabet).