Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Sites référencés

• Sujet de Bac.fr, 21 juin 2017
  • Sujetdebac.fr, le site qui référence des sujets de bac !

Toutes les ressources gratuites (+ 5000 sujets, + 2000 corrigés) - Sans inscription obligatoire - Des conseils pour les révisions

Pour plus d’informations veuillez consulter le site http://www.sujetdebac.fr/

• Prep’ Exam : sujets du Baccalauréat (CE + EE), 1er juin 2017
  • Le site Prep’Exam propose le téléchargement des sujets du Baccalauréat (Métropole) en anglais depuis 2010 pour toutes les séries (LV1 et LV2)

• La classe inversée sur l’académie de Poitiers, 30 juin 2016
  • La classe inversée un exemple de séquence pédagogique : étudier la littérature espagnole grâce aux outils numériques.
    María Monrosty, professeure au Lycée Polyvalent Emile Combes de Pons, sur le site académique de Poitiers souhaite montrer que la classe inversée facilite l’enseignement de la littérature.

La thématique "L’écrivain dans son siècle" a été étudiée à partir du premier acte de la pièce de théâtre La casa de Bernarda Alba de Federico García Lorca, une scène de la pièce Las bicicletas son para el verano de Fernando Fernán Gómez et le film Volver de Pedro Almodóvar.

La présentation de la séquence ainsi que le bilan de l’enseignante sont à lire sur le site de l’académie de Poitiers.

• Quizity, 18 avril 2016
  • Quizity est un site de quiz qui vous permet de créer gratuitement vos propres quiz et de jouer à ceux des autres membres en toute simplicité.
    Quizity apporte des interfaces de jeu et de création à la fois simples, agréables et intuitives. Il permet également d’exporter les quiz sur un blog personnel ou site web.

• Text2Phonetics, 8 novembre 2015
  • Text2Phonetics est une application en ligne gratuite qui transcrit phonétiquement des textes courts (300 caractères maximum) en utilisant l’alphabet phonétique international (IPA : International Phonetic Alphabet).

Sites liés à espagnol

• Zéro de conduite, 3 décembre 2019
  • Dossier pédagogique du film La cordillère des songes de Patricio Guzmán

• Dossiers cinéma de Ciné latino, 30 juin 2016
  • Dossiers pédagogiques de Ciné Latino composés de documents d’accompagnement et d’exercices.
    Chaque année Ciné Latino propose le festival des Rencontres de Toulouse.

Retrouvez les dossiers pédagogiques des films diffusés lors du festival depuis 2007 : http://www.cinelatino.fr/contenu/documents-pedagogiques-pour-les-films-scolaires

La prochaine édition du festival des Rencontres de Toulouse aura lieu du 17 au 26 mars 2017.

Plus d’informations sur le site Internet du Ciné Latino.

• Des vidéos de RTVE téléchargeables, 30 juin 2016
  • RTVE met à la disposition des enseignants des vidéos.
    Des vidéos en espagnol -avec le sous-titrage et la transcription- téléchargeables sur le site RTVE.
    Dans le cadre de "L’école change avec le numérique" un partenariat a été mis en place entre Eduthèque et RTVE afin de proposer aux enseignants 37 vidéos téléchargeables. Chaque vidéo est proposée avec le sous-titrage et la transcription.

Les vidéos sont classées dans la thématique "Cultures et langues" puis en fonction des niveaux établis par le CECRL et portent sur "culture, formes de pouvoir, histoire, littérature, progrès, et société".

Chaque enseignant a accès à ces vidéos en s’inscrivant via son adresse mel académique sur https://cas.edutheque.cndp.fr/login....Retour ligne automatique
    La création d’un compte pour la classe est également disponible afin d’inscrire ses élèves et leur permettre l’accès aux vidéos.

• Ver-taal.com, 6 février 2010
  • Ce site propose un exercice de compréhension audio sur les gitans en Espagne à partir de l’extrait d’un reportage du Telediario TVE du 18/01/2009. Exercice à réaliser en salle multimedia.