Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Méthodologie

• Préparer l’épreuve orale d’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) - Février 2018
    Cette fiche propose aux élèves :
    un rappel des modalités de l’épreuve (objectifs, évaluation, coefficient, critères de notation)
    une fiche lexicale (vocabulaire à maîtriser pour suivre l’enseignement et présenter l’épreuve) avec une aide phonologique
    des fiches d’aide et (...)

• Le numérique et la mémorisation - Février 2018
  • La mémorisation tient une place importante en cours de langues. Selon Antoine de la Garanderie : « Je retiens si j’ai le projet de m’en resservir plus tard ». C’est un geste mental qui développe une compétence transversale. La « représentation mentale » et la « mise en projet » sont les clés de la réussite de la mémorisation.
    Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique Langues a fait de la mémorisation son objet d’étude pendant l’année scolaire 2016-2017. Des enseignants de l’académie de Versailles ont mené des (...)