Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Civilisation

Articles liés à l'anglais

• The tumultuous history of the right to vote in the U.S. - Janvier 2022
  • Cette ressource est issue d’une présentation donnée dans le cadre de la journée de formation "Libertés publiques et libertés individuelles (LLCER anglais, monde contemporain)" inscrite au Plan Académique de Formation de Lyon (22 janvier 2021) par Marion Douzou : Maîtresse de Conférences - Université Lyon 2

• The Cold War – A TV show - Novembre 2012
  • Tâche finale de Terminale section européenne mêlant histoire et anglais dans laquelle les élèves produisent une émission de télévision ayant pour thème la Guerre froide.

Sites référencés

Sites liés à l'anglais

• Podcast - Margaret Thatcher, 13 septembre 2020
  • L’émission Grandes Traversées de France Culture a proposé une rétrospective sur Margaret Thatcher cet été. Cinq épisodes de deux heures environ retracent le parcours politique hors norme de la première femme premier ministre britannique.
    Ce portrait sans concession s’attache à décrire son attitude face au pouvoir, aux opposants politiques, aux gouvernants internationaux mais également sa détermination face à la crise ouvrière et minière et aux événements de la crise nord-irlandaise.
    Les émissions sont à retrouver en replay sur le site de france culture ou en podcast sur le site de l’émission.

• The London Story, 12 mars 2015
  • Ce site propose une série de témoignages vidéos sur Londres. La parole est donnée aux habitants de Londres. Une série de monuments et autres sites touristiques sont décrits dans des vidéos courtes et assez facilement utilisables en classe.

• La chasse au sorcières - Langues en ligne du CNDP, 25 février 2010
  • Ce site propose un scénario pédagogique complet de la collection L@ngues en ligne pour l’enseignement de l’anglais sur "Les chasses aux sorcières".
    Les ressources proposées sont :

• objectifs et supports,
    • mise en œuvre,
    • fiches élèves,
    • fiches corrigés.

Cette séquence fait référence au numéro 947 de la revue TDC sur le thème "Sorciers, sorcières".

• The Life of Thomas Jefferson, 12 février 2010
  • Ce site propose une description de la vie de Thomas Jefferson et des combats qu’il a mené pour les Etats Unis.

• The Star Splangled Banner National Anthem, 9 février 2010
  • Cette page propose les paroles de l’hymne national américain.