Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Section Européenne

Sous-rubriques

Sites référencés

• Les sections européennes ou de langues orientales en collège et lycée, 31 octobre 2013
  • Renseignements officiels concernant les sections européennes ou de langues orientales.

Sites liés à l'allemand

• Chronik der Mauer, 16 mars 2014
  • Site dédié au mur de Berlin. Riche en informations et en ressources.

• GeoPuzzles Schweiz - Europa, 16 mars 2014
  • Des puzzles en ligne sur la géographie de plusieurs pays, notamment les pays germanophones.

• Haus der Geschichte, 16 mars 2014
  • Ce musée gratuit à Bonn propose une exposition sur l’Histoire allemande depuis 1945. Sur leur site internet on peut télécharger gratuitement l’audio-guide de l’exposition dans la rubrique "Besucherinformationen". La partie "Museumsmagazin" propose également des articles intéressants.

• Histoclips, 16 mars 2014
  • Ce site allemand présente des petits clips vidéo (durée 1 à 3 minutes) présentant un événement de l’Histoire contemporaine et utilisant des images d’archives.

• Festival "Europe 14|14", 16 mars 2014
  • Des informations sur ce festival à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale. On y trouve entre autres un concours d’affiches.

• Bundeszentrale für politische Bildung, 16 mars 2014
  • Ce site propose de nombreux dossiers thématiques (dans les rubriques "Politik", "Geschichte" et "Gesellschaft" notamment).

Sites liés à anglais

• PeriodicVideos.com, 21 janvier 2010
  • Ce site est une chaine Youtube. Il propose des vidéos sur la table périodique.

Chaque élément est décrit dans une vidéo de quelques minutes proposant des explications claires sur les caractéristiques des éléments.

Le vocabulaire est scientifique et précis mais accessible pour un public de lycéen, la prononciation est authentique et d’un débit moyen.

• European Space Agency, 6 septembre 2009
  • Site de l’agence spatiale européenne qui propose des informations sur la conquête de l’espace.
    Les professeurs peuvent commander un "free kit" intéressant sur l’espace.