Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Niveaux divers CECRL

• CECR : Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs - Mai 2018
  • Un volume complémentaire du CECR a été publié.
    Ce volume complémentaire propose ainsi :
    de nouvelles échelles, absentes de la version de 2001, pour la médiation et la compétence plurilingue/pluriculturelle ;
    des descriptions plus complètes des échelles pour la compréhension orale et écrite ;
    des descripteurs pour d’autres activités communicatives, telles que l’interaction en ligne, l’utilisation des télécommunications, la réaction à des textes d’écriture créative et à la littérature ;
    un enrichissement (...)

Sites référencés

Sites liés à espagnol

• Des vidéos de RTVE téléchargeables, 30 juin 2016
  • RTVE met à la disposition des enseignants des vidéos.
    Des vidéos en espagnol -avec le sous-titrage et la transcription- téléchargeables sur le site RTVE.
    Dans le cadre de "L’école change avec le numérique" un partenariat a été mis en place entre Eduthèque et RTVE afin de proposer aux enseignants 37 vidéos téléchargeables. Chaque vidéo est proposée avec le sous-titrage et la transcription.

Les vidéos sont classées dans la thématique "Cultures et langues" puis en fonction des niveaux établis par le CECRL et portent sur "culture, formes de pouvoir, histoire, littérature, progrès, et société".

Chaque enseignant a accès à ces vidéos en s’inscrivant via son adresse mel académique sur https://cas.edutheque.cndp.fr/login....Retour ligne automatique
    La création d’un compte pour la classe est également disponible afin d’inscrire ses élèves et leur permettre l’accès aux vidéos.