Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : EO

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

• Corriger des copies avec rétroactions orales - Décembre 2023
  • La DRNE BFC propose un article pour découvrir comment corriger des copies à l’oral

• Présentation des spécialités LLCER et AMC par l’Inspection Générale - Janvier 2023 - Février 2023
  • Présentations et FAQ des spécialités anglais - Janvier 2023

• La visioconférence pour développer les compétences linguistiques - Janvier 2019
  • CANOPé propose un article scientifique de l’agence des usages sur les plus-values de la visioconférence dans l’apprentissage des langues.
    Nicolas Guichon, professeur des Universités, traite dans cet article du développement d’un certain nombre de compétences langagières des apprenants dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes, grâce à la visioconférence.
    Il présente ainsi l’intérêt de cet outil multimodal et synchrone pour les échanges télécollaboratifs, les implications pédagogiques pour les (...)

• Préparer l’épreuve orale d’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) - Février 2018
    Cette fiche propose aux élèves :
    un rappel des modalités de l’épreuve (objectifs, évaluation, coefficient, critères de notation)
    une fiche lexicale (vocabulaire à maîtriser pour suivre l’enseignement et présenter l’épreuve) avec une aide phonologique
    des fiches d’aide et (...)

• Into the job market - Juillet 2012
  • Description d’une séquence sur les métiers en 3e. Le projet permet de travailler la lecture et le dialogue grâce par le biais de la baladodiffusion.

• Christmas traditions - Mars 2012
  • Présentation d’un projet Etwinning pour une mise en bouche : Etwinning simple et efficace

• The Icelandic Volcano - Juillet 2010
  • Article présentant un projet autour de l’actualité visant à faire parler les élèves de l’actualité à l’aide des baladeurs audio numériques.

• PPC - Exposition universelle de New york en 1939 - Juillet 2010
  • Cet article présente un projet sur l’exposition universelle de New York de 1939. Dans le cadre d’un stage sur la baladodiffusion, des élèves de section européenne anglais/histoire géographie ont recréé les pays du Commonwealth de l’époque.

• Make your own radio ad - Juillet 2010
  • Cet article propose une mise en œuvre de baladodiffusion par le biais de l’enregistrement de publicité radio à la maison.

• TÜRKE SEIN UND IN DEUTSCHLAND KARRIERE MACHEN - Avril 2010
  • La séquence a pour principal objectif la découverte d’un chanteur allemand et vise à faire réagir les élèves quant à l’influence des origines culturelles sur la production artistique, mais aussi quant aux possibilités offertes aux jeunes artistes pour se faire connaître. La tâche finale d’évaluation individuelle de la production orale prévoit l’utilisation de baladeurs MP3.

• Yo me presento - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité(s) Langagières : EOC
    Nombre de séances : activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un (...)

• Activité d’entraînement à la lecture - Février 2010
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOC
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : texte
    Compétence B2i :
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou (...)

• Addictions - Activités d’entrainement à l’expression orale - Janvier 2010
  • Description d’une activité mise en place en classe de 2nde sur le thème des addictions dans le cadre de la baladodiffusion.

• The Hounds of Baskervilles - Exercices phonologiques - Janvier 2010
  • Exemple d’entrainement phonologique réalisé en classe sur le thème de "Sherlock Holmes" avec la baladodiffusion