Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Activités langagières

Articles liés à l'anglais

• Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur l’AP - Janvier 2018
  • Le Groupe de Ressources d’anglais l’académie de Versailles a été créé à la rentrée 2009 dans le but d’offrir chaque année de nouvelles ressources pédagogiques originales et accessibles à tous. Il est composé d’une dizaine de professeurs s’adressant à des publics divers, que ce soit en collège ou en lycée.
    Sur l’année 2017 le Groupe de Ressources s’est concentré sur l’articulation de 4 séances d’AP avec une séquence de cours sur les Beatles ayant pour objectif de développer la compétence ’Écrire’ (EE : Expression (...)

• GIS in WARTIME BRITAIN - Juin 2015
  • Article présentant une séquence de travail permettant d’apprendre aux élèves à faire passer d’une manière naturelle des informations préétablies dans une discussion que l’on ne maîtrise pas.

• Let’s organize a party ! - Mai 2014
  • Séquence présentée lors du stage "concevoir un projet", "enseigner dans la perspective actionnelle" : les élèves sont amenés à travailler sur les fêtes calendaires et l’organisation d’une fête de la carte d’invitation au déroulement même de celle-ci.