Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Actualités

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

Sous-rubriques

• Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel, été 2018 - Novembre 2017
  • Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel, été 2018

• La nouvelle application eTwinning - Novembre 2017
  • eTwinning devient mobile !
    L’équipe eTwinning est heureuse de vous annoncer la sortie de sa toute nouvelle application mobile pour tablettes et smartphones.
    Disponible sur l’application Apple Store et sur le Google Play Store, cette application mobile permet notamment de se connecter à eTwinning Live pour, par exemple, accepter ou refuser une demande de contact, une invitation à un groupe ou à un projet.
    Cette application est disponible dans toutes les langues eTwinning.
    Denitsa Gospodinova, (...)

• The Icelandic Volcano - Juillet 2010
  • Article présentant un projet autour de l’actualité visant à faire parler les élèves de l’actualité à l’aide des baladeurs audio numériques.

Articles liés à l'allemand

• Die Friedliche Revolution, cahier de travail didactisé - Novembre 2019
  • A l’occasion du trentenaire de la chute du Mur de Berlin, l’éditeur Ediversum (Wiesbaden), en partenariat avec la Bundesstiftung zur Aufarbeitung der SED-Diktatur, met gratuitement à disposition un cahier de travail consacré à la Révolution Pacifique via son site "Lehrer-Online". Rédigé dans un allemand accessible, il propose des explications, des documents d’archives textuels et iconographiques, des exercices, ainsi qu’un lexique pour les termes historiques.
    Le document est disponible ci-dessous au (...)

• Du Tacite chez Rammstein ? - Mai 2019
  • Un article du site theconversation.com analyse le clip Deutschland du groupe Rammstein, à l’occasion de la sortie de son dernier album éponyme.
    Phénomène international sulfureux par son style et par les polémiques dont il aime à se nimber, le groupe de métal Rammstein propose une rétrospective très personnelle de l’Histoire allemande sous la forme d’un clip musical : Deutschland. Cette chanson ouvre d’ailleurs l’album Rammstein, paru ce 17 mai.
    Un article intéressant analyse avec finesse et précision (...)

• Concours Spielspaß - Juin 2017
  • Les collègiens du collège Michel Colucci gagnent le troisième prix régional au concours Spielspaß.

• Consonances - Juin 2017
  • "Consonances" et une association franco-allemande proposant régulièrement des concertes et des manifestations culturelles.

• PAULA - ressources pédagogiques pour le film - Mars 2017
  • Le site Zerodeconduite propose des ressources pour le film PAULA sorti en 2016.

• Cinékino - janvier 2017 - Janvier 2017
  • Cinékino propose le film "Stefan Zweig, adieu l’Europe" du 17 au 19 janvier 2017.

• Semaine franco-allemande 2017 à Besançon - Janvier 2017
  • La semaine franco-allemand se déroulera du 17 au 27 janvier 2017. Une fois de plus, le programme est très riche pour cette édition 2017.

• La semaine des langues du monde à Besançon - Septembre 2016
  • Du 17 au 26 septembre se déroule pour la 2ème fois la semaine des langues du monde à Besançon.

• Exposition "Entre deux horizons" - Avant-gardes allemandes et françaises du Saarlandmuseum - Septembre 2016
  • Au Centre Pompidou-Metz, du 29 juin 2016 au 16 janvier 2017.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017 - Août 2016
  • Le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017 est l’occasion d’engager vos élèves dans un projet en classe.

• Coup d’envoi ! Anstoss ! - Juin 2016
  • Coup d’envoi ! Anstoss ! est la brochure gratuite de l’Institut Goethe à l’occasion de l’Euro 2016. Ils proposent également des documents de travail de niveau A1 et B1 pour travailler ce sujet qui passionne tellement les jeunes.

• La semaine des langues 2016 - Mai 2016
  • Dans le cadre de la semaine des langues 2016, voici la présentation de deux projets "phares" dans notre académie.

• DMR - Deutsches Musik Radio - Mai 2016
  • DMR - Deutsches Musik Radio est une nouvelle webradio diffusant uniquement de la musique en allemand.

• Le lycée Belin célèbre l’amitié franco-allemande - Février 2016
  • Le lycée Belin célèbre l’amitié franco-allemande en musique avec Zweierpasch, groupe allemand de musique rap.

• Amitié franco-allemand à l’école de Combeaufontaine - Février 2016
  • Le 27 janvier 2016, tout le village de Combeaufontaine a célébré avec les élèves de l’école primaire l’amitié franco-allemande.

• "Deutschland 83" sur Canal+ - Janvier 2016
  • La série "Deutschland 83" de la chaîne allemande RTL sera diffusée sur Canal+ à partir du 11 janvier 2016.

• Journée franco-allemande 2016 - Janvier 2016
  • Chaque année, le 22 janvier - et autour de cette date -, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités transversales.

• Ça valse au lycée Pasteur ! - Janvier 2016
  • Apprendre à danser en allemand ? Cela est possible comme le montrent les élèves du lycée Pasteur.

• concours EUSTORY - Janvier 2016
  • Le concours EUSTORY propose aux élèves de mener un travail autour de Verdun, lieu qui symbolise comme aucun autre la Première Guerre mondiale.

• Internationale Deutscholympiade - Janvier 2016
  • Inscriptions à l’Internationale Deutscholympiade en janvier 2016.

• #FootEnsemble - Janvier 2016
  • Créer un drapeau franco-allemand et rencontrer les footballeurs de la "Mannschaft" : voici ce que propose le concours "Rendez-vous aux couleurs du football".

• Mobiklasse.de - Septembre 2015
  • Présentation du programme "mobiklasse.de", anciennement connu sous le nom de "DeutschMobil".