Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Mobilité élèves - Voyages

Sous-rubriques

• Mobilité élèves
  • Quelques informations sur les programmes d’échange individuel ou en groupe. Astuces et informations pratiques pour les voyages.

• Voyages
  • Informations pratiques pour la préparation d’un voyage avec des élèves.

• Programmes et projets de mobilité et d’échanges
  • Quelques informations et liens importants concernant différents programmes ou projets de mobilité et d’échange.

Sites référencés

• Drareic Besançon, 16 septembre 2021
  • La délégation régionale académique aux relations européennes internationales et à la Coopération (DRAREIC), est chargée d’impulser et de piloter la politique internationale de la région académique en déclinaison des orientations nationales. Associée au pilotage des chantiers transversaux impliquant une dimension internationale, elle coordonne l’ensemble des activités d’échanges et de partenariats avec les pays étrangers pour la région académique.

• Agence Erasmus+, 26 avril 2021
  • L’agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la gestion et la promotion des volets éducation et formation du programme européen Erasmus+.

• FAAX - Franco-American Academic Exchanges, 9 janvier 2019
  • Ce site, proposé par l’ambassade des Etats-Unis en France, offre une interface de mise en relation d’étudiants et d’élèves entre la France et les Etats-Unis. L’interface est sobre et simple : il suffit de s’inscrire pour poster une annonce de recherche de partenaire américain.

Voici la vidéo de présentation :

• La nouvelle autorisation de sortie du territoire, 20 février 2017
  • Vous trouverez ici toutes les nouvelles informations sur l’autorisation de sortie du territoire lors d’un déplacement avec des élèves mineurs dans un pays étranger. Changements à compter du 15 janvier 2017.

• Academie de Nice - voyages scolaires, 29 juin 2015
  • L’académie de Nice a produit un document synthétique concernant les règles de la mobilité au collège et au lycée. On peut télécharger ce "Guide de la mobilité européenne et internationale au collège et au lycée" sur leur site.

• DAREIC - Mobilité, 28 octobre 2009
  • Le site de la Direction Régionale aux relations européennes et internationales propose une liste des principaux programmes de soutien aux actions d’ouverture internationale des établissements.

• DAREIC - Direction académique aux relations européennes et internationales et à la coopération, 28 octobre 2009
  • Cette page académique répertorie les différentes actions au niveau européen et international pour favoriser la mobilité.

Voici les coordonnées de la DAREIC à Besançon :
    10, rue de la Convention
    25030 Besançon Cedex