Vous êtes ici : Accueil

Sites référencés

Sites liés à l'anglais

• EnGames, 9 juin 2015
  • Ce site propose beaucoup d’infographies, de jeux et de vidéos pour revoir des points de langues ou du vocabulaire. L’ensemble est clair et téléchargeable gratuitement. Gardez cependant votre esprit critique sur certaines propositions évidemment !

• Grammar Bank, 8 mars 2014
  • GrammarBank est un site pour travailler son anglais gratuitement en ligne. Il propose des centaines d’exercices interactifs et d’explications. Il est tout en anglais et se aborde sur de nombreux aspects de la langue : grammaire, vocabulaire, compréhension écrite, expression écrite...

• Movie Segments and Grammar, 27 janvier 2014
  • Ce site sélectionne pour vous des extraits vidéos à utiliser pour mettre en place tel ou tel point de grammaire.

Vous souhaitez revoir un point linguistique avec vos élèves sans pour autant savoir de quel support partir, laissez vous inspirer par ce site. Un transfert de la scène vidéo vers une tâche finale et le tour est joué !

• ESL Games Plus, 21 octobre 2013
  • Ce site propose une série de petits jeux interactifs pour travailler le vocabulaire en collège ou en école primaire.

Les jeux ne sont pas personnalisables.

Certains jeux sont compatibles avec les tablettes.

• British Council apps, 17 juillet 2012
  • Ce site propose une description de nombreuses applications mobiles à conseiller aux élèves. Ses mini logiciels s’installent sur smartphones et tablettes. Ils permettent de travailler son vocabulaire, sa compréhension écrite ou orale, sa grammaire, sa prononciation... en quelques minutes dans le bus du matin !

• Ielanguages, 30 octobre 2009
  • Site créé par Jennifer Wagner, ancienne assistante américaine ayant aussi enseigné aux Etats-Unis proposant des ressources gratuites :

• tutoriels
    • fiches d’activités
    • fiches de vocabulaire avec enregistrements MP3
    • fiches grammaire et exercices
    • fiches phonologie (’American slang’)

• Linguapress.com, 10 juillet 2009
  • Linguapress.com - Anglais langue étrangère - ressources pour étudiants et enseignants :

• étude d’article de la presse
    • jeu de vocabulaire
    • mise au point de grammaire

• Page personnelle Viel : BTS Ingénierie, 9 juillet 2009
  • Page personnelle regroupant quelques ressources textuelles, méthodologiques et textuelles d’un professeur d’anglais en BTS.