Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : EOI

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

Sous-rubriques

• Corriger des copies avec rétroactions orales - Décembre 2023
  • La DRNE BFC propose un article pour découvrir comment corriger des copies à l’oral

• Présentation des spécialités LLCER et AMC par l’Inspection Générale - Janvier 2023 - Février 2023
  • Présentations et FAQ des spécialités anglais - Janvier 2023

• Bilan de TraAm 2020-2021 - Septembre 2021
  • Présentation des bilans réalisés par les académies dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés de 2020-21 sur "l’interaction orale et écrite dans l’enseignement des langues vivantes"

• La visioconférence pour développer les compétences linguistiques - Janvier 2019
  • CANOPé propose un article scientifique de l’agence des usages sur les plus-values de la visioconférence dans l’apprentissage des langues.
    Nicolas Guichon, professeur des Universités, traite dans cet article du développement d’un certain nombre de compétences langagières des apprenants dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes, grâce à la visioconférence.
    Il présente ainsi l’intérêt de cet outil multimodal et synchrone pour les échanges télécollaboratifs, les implications pédagogiques pour les (...)

• Preparing my camping trip - Janvier 2013
  • Article de présentation d’un projet d’expression orale en interaction issu d’un stage de baladodiffusion

• Projet "Le crime organisé en Italie" - Janvier 2013
  • Article présentant un projet en Italien élaboré dans le cadre d’un stage baladodiffusion.

• Un micro trottoir à Freiburg - Août 2012
  • Article présentant une activité proposée lors d’un stage baladodiffusion. Une classe de 1ere a organisé un micro-trottoir à Freiburg.

• Into the job market - Juillet 2012
  • Description d’une séquence sur les métiers en 3e. Le projet permet de travailler la lecture et le dialogue grâce par le biais de la baladodiffusion.

• Ordering a pizza - Juillet 2010
  • Cet article présente une activité qui vise la création d’une conversation téléphonique entre un client et son pizzaiolo. La ressource a été décrite dans le cadre d’une formation baladodiffusion.

• Negotiating with your parents - Juillet 2010
  • Article présentant une activité de production orale en interaction enregistrée avec un baladeur audio numérique. Le jeu de rôle est formé d’un enfant qui négocie une sortie avec ses parents.

• Discussion à travers le mur - Juillet 2010
  • Article présentant une activité d’entrainement à l’expression orale en interaction suite au visionnement d’une vidéo. Ressource crée dans le cadre d’un stage baladodiffusion.

• POI - Anti-smoking ad - Juillet 2010
  • Cet article présente une activité de production orale en interaction impulsée par une publicité amusante étudiée en amont au sujet de la cigarette. Ressource préparée dans le cadre d’un stage baladodiffusion

• Let’s go on a trip - Mai 2010
  • Cet exemple propose une activité mise en place dans le cadre d’un voyage en Angleterre. Les élèves sont partis avec un baladeur mp3 afin d’enregistrer des productions sur place. Chaque élève avait pour tâche d’interviewer une personne de leur famille d’accueil et d’enregistrer une tâche de la vie d’un touriste dans la ville.

• Go shopping for clothes - Avril 2010
  • Article présentant une activité réalisée avec des élèves de 4e dans le cadre de la baladodiffusion. Lors de cette activité, les élèves sont invités à une soirée particulière par un ami. Ils doivent écouter ses recommandations de tenue puis se rendre dans un magasin pour acheter ce qui leur convient.

• Viaje a Valencia - Février 2010
  • Thème de la séquence : Les voyages et les projets d’avenir
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOI
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : Dialogue écrit en binôme
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier (...)

• Interviewing celebrities - Exemple d’activité mp3 - Janvier 2010
  • Cet article propose un exemple d’activité menée en classe dans le cadre de la baladodiffusion.

• Jobs - Exemples d’activités - Janvier 2010
  • Description d’activités sur le thème des métiers mises en place dans le cadre d’un stage sur la baladodiffusion