Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de 5 disciplines.
En langues vivantes étrangères, les ressources sont maintenant disponibles intégralement pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol pour les cycles 3 et 4.
L’inscription à la BRNE est gratuite. Les ressources proposées sont authentiques ou semi-authentiques, didactisées, téléchargeables, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de support, en ligne et hors (...)
Épreuve de langue vivante étrangère pour les candidats dits « individuels » au Diplôme National du Brevet
L’ouvrage European Awareness through Art est le fruit d’un travail collaboratif européen labélisé eTwinning de deux ans entre le collège de la Source à Mouthe et des partenaires européens.
Présentation d’un projet Etwinning pour une mise en bouche : Etwinning simple et efficace
Cet article présente une activité qui vise la création d’une conversation téléphonique entre un client et son pizzaiolo. La ressource a été décrite dans le cadre d’une formation baladodiffusion.
Cet exemple propose une activité mise en place dans le cadre d’un voyage en Angleterre. Les élèves sont partis avec un baladeur mp3 afin d’enregistrer des productions sur place. Chaque élève avait pour tâche d’interviewer une personne de leur famille d’accueil et d’enregistrer une tâche de la vie d’un touriste dans la ville.
Article présentant une activité réalisée avec des élèves de 4e dans le cadre de la baladodiffusion. Lors de cette activité, les élèves sont invités à une soirée particulière par un ami. Ils doivent écouter ses recommandations de tenue puis se rendre dans un magasin pour acheter ce qui leur convient.
La séquence a pour principal objectif la découverte d’un chanteur allemand et vise à faire réagir les élèves quant à l’influence des origines culturelles sur la production artistique, mais aussi quant aux possibilités offertes aux jeunes artistes pour se faire connaître. La tâche finale d’évaluation individuelle de la production orale prévoit l’utilisation de baladeurs MP3.
Cet article propose un exemple d’activité menée en classe dans le cadre de la baladodiffusion.
L’Académie de Poitiers propose une séquence pour la série STHR en terminale.
Ver-taal.com, un site ludique et utile
Etudier Coco, film d’animation Pixar, en collège
L’académie de Poitiers met en ligne une séquence pédagogique en espagnol autour du film de Pablo Berger pour des élèves de cycle 4.
Méthode d’espagnol pour débutant et faux débutant (niveau A1/A2)
Le Scéren propose dans son TDC n°1009 un dossier pédagogique sur le Mexique .
2005-2024 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 [24473] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2024