Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Radio

Articles liés à l'allemand

• Nouvelle voie à deux voix pour l’échange franco-allemand Leipzig-Vesoul - Janvier 2021
  • Le projet radio
    Ce 22.01.2021, le lycée Belin de Vesoul a officiellement lancé la « Radio LEI-VE » avec ses correspondants allemands de la Nikolai Schule et du Humboldt Gymnasium. Baptisée LEIpzig et VEsoul, cette radio franco-allemande lycéenne est née le jour du 58e anniversaire du Traité de l’Élysée et, par la même occasion, du 23e échange entre les lycées de Leipzig et Vesoul, grâce aux lycéens emmenés par Yasmine MAGNIN, professeure d’allemand et responsable du projet, en collaboration avec Catherine (...)

Sites référencés

Sites liés à anglais

• Podcast - Please Go On, 7 octobre 2021
  • Le Washington Post propose un podcast hebdomadaire d’une vingtaine de minutes pour approfondir un sujet d’actualité avec un auteur d’article qui a fait la une de la semaine.

Le format du podcast permet d’aborder un sujet dans le détail avec un expert reconnu et d’élargir la discussion au delà de l’article d’origine et du débat qu’il a suscité.

Chaque podcast est accompagné de sa transcription ainsi que de l’article qui à fait débat.

Le premier épisode a accueilli Kamala Harris sur le sujet des femmes dans le monde du travail. Il est disponible en replay

Voici la présentation par le Washington Post du podcast :
    Washington Post columnist James Hohmann chats with the voices behind the viewpoints. Hohmann sits down weekly with the author of a compelling or unexpected guest column for The Post’s Opinions section. Together, they unpack arguments that are shaping the public conversation about issues of importance.“Please, Go On” features marquee names, as well as everyday people with original perspectives. New episodes released Fridays.