Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : A1

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

Articles

  • Banques de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE) - Février 2018
  • Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de 5 disciplines.
    En langues vivantes étrangères, les ressources sont maintenant disponibles intégralement pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol pour les cycles 3 et 4.
    L’inscription à la BRNE est gratuite. Les ressources proposées sont authentiques ou semi-authentiques, didactisées, téléchargeables, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de support, en ligne et hors (...)

  • Renting a house - Juillet 2010
  • Cet article présente une séquence ayant pour finalité l’enregistrement d’une conversation entre un agent immobilier et un touriste. Il a été réalisé dans le cadre d’un stage baladodiffusion.

  • Yo me presento - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité(s) Langagières : EOC
    Nombre de séances : activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un (...)

  • Activité d’entraînement à la lecture - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOC
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : texte
    Compétence B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou (...)

  • Viaje a Valencia - Février 2010
  • Thème de la séquence : Les voyages et les projets d’avenir
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOI
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : Dialogue écrit en binôme
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier (...)

    Articles liés à l'allemand

  • Un projet EMILE : allemand et arts plastiques - Août 2017
  • Quelques exemples de réalisations d’élèves autour de Paul Klee et Emil Nolde.

  • Harry, gefangen in der Zeit - Libérez Harry - Mars 2017
  • La Deutsche Welle propose un cours d’allemand à l’aide de 100 épisodes au long desquels vous pourrez faire 400 exercices interactifs pour finalement libérer Harry.

  • La Valisette franco-allemande / Deutsch-französische Kinderkiste - Novembre 2016
  • Pour favoriser l’accès à la langue et à la culture de l’Allemagne dès le plus jeune âge, l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) a conçu la Valisette franco-allemande. A travers des images, des chansons, des exercices de motricité et des thèmes issus de la vie quotidienne des 3-6 ans, la Valisette s’intègre aux activités réalisées dans les écoles maternelles et les Kindergärten.

  • Coup d’envoi ! Anstoss ! - Juin 2016
  • Coup d’envoi ! Anstoss ! est la brochure gratuite de l’Institut Goethe à l’occasion de l’Euro 2016. Ils proposent également des documents de travail de niveau A1 et B1 pour travailler ce sujet qui passionne tellement les jeunes.

    Articles liés à l'anglais

  • Halloween Party - Avril 2019
  • Cet article présente un projet Halloween mené dans le cadre d’une liaison école-collège au collège Jouffroy d’Abbans de Sochaux.

  • Let’s create a book ! - Avril 2017
  • Let’s create a book ! Children’s literature based on ’Where’s Spot’ by Eric Hill, séquence proposée par Frédéric Robert (collège, académie de Besançon)
    Cette séquence peut s’insérer dans l’entrée thématique la personne et la vie quotidienne et dans la sous-thématique de l’ environnement urbain . Elle peut également être abordée par l’entrée thématique de l’imaginaire et s’insérer dans la sous thématique littérature de jeunesse .
    Cette séquence traite de l’environnement de la vie quotidienne par le biais d’une (...)

  • Children of the world - Juillet 2012
  • Cet article propose une idée de production à faire créer aux élèves de 6e en prolongation d’un travail sur les nationalités.

  • Missing Pets - Mars 2012
  • Exemple d’activité d’expression écrite par imitation au niveau 6e.

  • Where’s Spot ? - Novembre 2011
  • A l’issue de la formation "oral et baladodiffusion", un professeur
    a accepté de partager ses productions. Cette séquence permet de travailler l’oral à travers une tâche de lecture de niveau A1.

  • Supermarkets Till Chits - Juillet 2010
  • Have you ever thought of using a supermarket till chit in class ?
    You have a real authentic piece of English life in your hands to bring life to the
    classroom.

    Articles liés à l'espagnol

  • Ver-taal.com - Mars 2018
  • Ver-taal.com, un site ludique et utile

  • Espagnol : cahier d’activités pour apprendre et réviser - Août 2011
  • Méthode d’espagnol pour débutant et faux débutant (niveau A1/A2)

  • Dossier pédagogique de Langues en ligne - Mars 2011
  • Le Scéren propose dans son TDC n°1009 un dossier pédagogique sur le Mexique .

  • Yo me presento - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité(s) Langagières : EOC
    Nombre de séances : activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un (...)

  • Activité d’entraînement à la lecture - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOC
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : texte
    Compétence B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou (...)

  • Viaje a Valencia - Février 2010
  • Thème de la séquence : Les voyages et les projets d’avenir
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOI
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : Dialogue écrit en binôme
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier (...)

Sites référencés

    Sites liés à l'allemand

  • Wie geht’s Allemand, 10 novembre 2015
  • Le site Wie geht’s allemand propose des leçon classées par niveau de difficulté ainsi qu’une série de jeux à l’issue des leçons. Ce site peut être un complément intéressant pour votre travail en cours ou votre classe inversée.

    Sites liés à anglais

  • Eric Carle - Death of a literary icon, 1er juin 2021
  • L’auteur de “The Very Hungry Caterpillar”, Eric Carle, est mort le 26 mai 2021. Pour commémorer l’écrivain, le New York Times et la BBC reviennent sur la carrière d’un artiste qui a marqué la littérature jeunesse du monde entier, avec un livre rempli de l’espoir en la vie.

    Voici une interview de l’auteur, dans laquelle il donne un sens à son histoire phare “The Very Hungry Caterpillar” :

    La vidéo suivante propose une lecture de l’œuvre dans un film d’animation :

    Le site eponyme de l’auteur offre de nombreuses ressources et informations pour exploiter le livre en classe et à la maison !

  • Anglais Primaire.net, 17 juillet 2012
  • Cette méthode est destinée aux maîtres/maîtresses qui enseignent l’anglais auprès de leurs élèves.

    C’est un guide pédagogique de 373 pages, 125 flashcards couleur, des fiches d’activités avec corrigés, des histoires et des chansons enregistrées ainsi que des certificats. Cela coûte environ 30€.

    Tout y est pour une année scolaire !

  • Learn English Kids - British Council, 12 mars 2010
  • Le site dédié aux enfants du British Council propose des ressources variées pour travailler avec les élèves du primaire et de 6e.
    Le site propose différents supports ludiques pour travailler en compréhension et en expression à l’écrit et à l’oral :

    • des chansons,
    • des animations flash,
    • des activités manuelles
    • et des fiches de travail.

  • Helping Kids Grow, 11 juillet 2009
  • Site de promotion d’une marque qui propose des cartoons et des explications aux enfants pour bien se comporter et respecter les autres.

  • Zoobooks, 11 juillet 2009
  • Zoobooks Magazine présente tous les animaux, leur habitat, leur nourriture, les modes de vies dans des prospectus simples, clairs et illustrés.
    - Il propose également des jeux interactifs et les sons des animaux.
    - Il peut servir en webquest ou en exemple support pour faire réaliser des prospectus par vos élèves.

  • Teaching Time, 10 juillet 2009
  • Ce site propose des fiches de travail attractive, des idées de jeux et des activités pour apprendre à dire l’heure.