Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : A1

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

Articles

  • Banques de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE) - Février 2018
  • Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de 5 disciplines.
    En langues vivantes étrangères, les ressources sont maintenant disponibles intégralement pour l’anglais, l’allemand et l’espagnol pour les cycles 3 et 4.
    L’inscription à la BRNE est gratuite. Les ressources proposées sont authentiques ou semi-authentiques, didactisées, téléchargeables, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de support, en ligne et hors (...)

  • Renting a house - Juillet 2010
  • Cet article présente une séquence ayant pour finalité l’enregistrement d’une conversation entre un agent immobilier et un touriste. Il a été réalisé dans le cadre d’un stage baladodiffusion.

  • Yo me presento - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité(s) Langagières : EOC
    Nombre de séances : activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un (...)

  • Activité d’entraînement à la lecture - Février 2010
  • Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOC
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : texte
    Compétence B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou (...)

  • Viaje a Valencia - Février 2010
  • Thème de la séquence : Les voyages et les projets d’avenir
    Classe : 4°
    Niveau CECRL : A1
    Activité Langagière : EOI
    Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
    Type de support ressource : Dialogue écrit en binôme
    Compétences B2i :
    C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
    C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
    C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier (...)

    Articles liés à l'allemand

  • Un projet EMILE : allemand et arts plastiques - Août 2017
  • Quelques exemples de réalisations d’élèves autour de Paul Klee et Emil Nolde.

  • Harry, gefangen in der Zeit - Libérez Harry - Mars 2017
  • La Deutsche Welle propose un cours d’allemand à l’aide de 100 épisodes au long desquels vous pourrez faire 400 exercices interactifs pour finalement libérer Harry.

  • La Valisette franco-allemande / Deutsch-französische Kinderkiste - Novembre 2016
  • Pour favoriser l’accès à la langue et à la culture de l’Allemagne dès le plus jeune âge, l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) a conçu la Valisette franco-allemande. A travers des images, des chansons, des exercices de motricité et des thèmes issus de la vie quotidienne des 3-6 ans, la Valisette s’intègre aux activités réalisées dans les écoles maternelles et les Kindergärten.

  • Coup d’envoi ! Anstoss ! - Juin 2016
  • Coup d’envoi ! Anstoss ! est la brochure gratuite de l’Institut Goethe à l’occasion de l’Euro 2016. Ils proposent également des documents de travail de niveau A1 et B1 pour travailler ce sujet qui passionne tellement les jeunes.

Sites référencés

    Sites liés à l'allemand

  • Wie geht’s Allemand, 10 novembre 2015
  • Le site Wie geht’s allemand propose des leçon classées par niveau de difficulté ainsi qu’une série de jeux à l’issue des leçons. Ce site peut être un complément intéressant pour votre travail en cours ou votre classe inversée.