Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Appariement

• Recherche de partenariat linguistique - Mars 2020
  • Le message suivant a été relayé par l’ADEAF : il s’agit d’une recherche de partenariat avec une classe d’élèves de 5e. La jeune collègue, actuellement stagiaire, n’a pas de préférence géographique.
    Voici l’annonce : Mesdames et Messieurs,
    Je cherche pour mon cours de français (13 élèves) une classe en France qui a envie d’échanger des messages et de travailler sur des projets communs (par exemple via Tele-Tandem®).
    Mes élèves apprennent le français depuis un an, sont en 5e année (6. Klasse) et vivent à (...)

• Lycée suédois recherche appariement - Janvier 2020
  • Descriptif général
    Le lycée Per Brahe de Jönköping en Suède souhaite trouver un lycée français pour un appariement (communication écrite/vidéo conférences, puis 5-7 jours en famille d’accueil) au 1er semestre 2020. Vous trouverez ci-dessous le mail du professeur avec les détails pratiques.
    Annonce détaillée
    « Nous recherchons un lycée en France qui souhaiterait mettre en place déjà ce semestre un échange entre élèves pour faire un échange cette année car tous ne continuerons pas le français l’année (...)