Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Sauver la planète, penser les futurs possibles

Sous-rubriques

Sous rubriques liées à l'anglais

• Environment
  • Une rubrique à préserver !

Articles liés à l'anglais

• Dossier 6 - Juin 2019
  • Lors de la formation réforme du lycée, plusieurs dossiers ont été proposés à l’étude.
    Voici un lien vers les documents ressources utilisés pour le dossier 6. Il est protégé par mot de passe. Celui-ci peut être obtenu en envoyant un message au webmestre.
    Au cours de la formation, différentes propositions de didactisation ont été formulées par les enseignants présents. Voici leurs synthèses déclinées par axe culturel : Productions issues de la formation CycleAxe culturelPropositions de didactisation (...)

• Jeux de vocabulaire "Innovations" - Février 2014
  • Jeux de vocabulaire basé sur une liste de vocabulaire en lien avec la notion "Innovations".

Articles liés à l'espagnol

• Séquence pédagogique "Un día en la vida de Paulita" - Mars 2020
  • Une séquence destinée à la classe de seconde élaborée pour les cours à distance.
    Annabelle Faure vous propose une séquence pédagogique élaborée dans ce contexte d’enseignement à distance et intitulée "Un día en la vida de Paulita"
    Elle est destinée à des seconde LVB et entre dans l’axe 7 : Sauver la planète, penser les futurs possibles.
    La séquence s’appuie sur différents supports et permet de travailler les différentes activités langagières.
    Des exercices sur les sites learning apps et La Quizinière vous (...)

Sites référencés

Sites liés à anglais

• American Parks VOA Podcast, 20 juin 2023
  • Le podcast de Voice of America dédié aux parcs nationaux américains vous fera découvrir différents aspects de la géographie américaine. Chaque parc est décrit dans un podcast audio ou vidéo entre 3 et 10 minutes environ. Le débit de parole est naturel et l’ensemble d’un niveau B1-B2 en fonction de la longueur choisie.
    Les épisodes de VOA News sont dans le domaine public puisque émanant d’un service public américain. Ils peuvent être découpés pour travailler par thématique en groupe. Le téléchargement est possible en cliquant sur "direct link" en dessous de chaque épisode. Il également possible d’obtenir un code de partage pour être intégré à l’ENT.

Voici un exemple de vidéo concernant un américain qui visite l’ensemble des parcs :

Adresse du podcast : https://learningenglish.voanews.com/p/5849.html

• Science News for Students, 11 février 2021
  • Ce site propose des articles scientifiques à destination des étudiants. Il n’est pas spécifique aux apprenants d’anglais mais les articles sont écrits dans une langue accessible pour des élèves et les thématiques abordées sont adaptées à leur âge.

Le guide d’utilisation détaille les nombreuses ressources disponibles. Le site propose :

• des articles plus ou moins courts
    • des tutoriels explicatifs ;
    • des focalisations sur certains métiers scientifiques ;
    • des ressources pédagogiques complémentaires gratuites (sur inscription).

Entièrement gratuit, ce site est issu d’une organisation à but non lucratif.

• AtoZ Teacher Stuff.com - Environment, 14 avril 2010
  • Ce site, dédié aux professeurs, propose des liens vers des activités d’apprentissage liées à l’environnement.