Vous êtes ici : Accueil

• section ESABAC documents MMXX - Février 2020
  • documents mis à jour

• ESABAC le dépliant - Novembre 2019
  • contenu de la plaquette

• Esabac la double page d’information - Avril 2019
  • La double page ESABAC créée en interne est mise à disposition de l’ensemble des professeurs d’italien.
    Pour recevoir des exemplaires imprimés, il suffit de demander :
    dominique.demans@ac-besancon.fr

• ESABAC l’affiche - Avril 2019
  • l’affiche de la section ESABAC de l’académie au Lycée Condorcet Belfort

• Esabac plaquette - Mars 2019
  • Esa + Bac ------------- ESABAC
    (ESA = Esame di Stato / BAC = Baccalauréat)
    L’ ESABAC, comment ça marche ? Les élèves inscrits en section ESABAC bénéficient : d’un enseignement de langue, littérature et civilisation italiennes – 6h/semaine d’un enseignement en histoire et géographie – 4h/semaine le tout dispensé intégralement en langue italienne pendant trois années, selon des programmes spécifiques à la section. Un échange avec un lycée italien permet aux élèves de vivre l’expérience d’immersion en (...)

• ESABAC - Février 2019
  • L’Esabac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / italien "Esabac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur italien.
    LISTE DES ÉTABLISSEMENTS PROPOSANT UNE SECTION BINATIONALE ESABAC À LA RENTRÉE 2019
    Besançon 0900002N Lycée Condorcet Belfort Voie générale 2019 2022
    Aix-Marseille 0040003G Lycée André Honnorat (...)