Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : chanson

Articles liés à l'anglais

• Formation "Chanter en anglais" : de l’écriture à l’interprétation - Janvier 2019
  • Un stage de formation sur la musique et le chant est proposé par l’association "Franche-Comté mission voix" sur 2 dates : le samedi 9 février et le samedi 9 mars à Besançon.
    Cette formation a été conçue pour apprendre à écrire et interpréter des chansons en anglais en étant compréhensible par les anglo-saxons. Des outils seront proposés pour éviter les pièges et ne pas tomber dans le « franglais » à travers les fautes récurrentes de grammaire, de rythme et de style.
    Ce stage permet à chacun d’écrire dans un (...)

Sites référencés

• Melody.ml, 23 mars 2021
  • Ce site propose de convertir une musique pour en extraire la partie instrumentale automatiquement. Le site est simple et gratuit : il suffit de téléverser son fichier son et d’indiquer son adresse mail. On reçoit alors par mail un fichier compressé contenant un fichier instrumental et un fichier parole. Le site est également capable de convertir un clip vidéo .mp4 si besoin. Le résultat n’est pas parfait mais peu permettre de faire chanter les élèves sur une bande son ou de réécrire des paroles sur un fond sonore.

• Mamalisa.com - site de chanson et comptines multilingues, 14 octobre 2018
  • Ce site propose un nombre important de chansons et comptines dans différentes langues.

Les paroles sont proposées avec un accompagnement audio ou vidéo. L’ensemble est totalement authentique. Il est destiné aux élèves de cycle 3.

Sites liés à anglais

• Lingoclip singing, 2 novembre 2022
  • Ce site propose une application de karaoké pour apprendre l’anglais. Il offre des vidéos clips à regarder avec un système de paroles interactives. L’utilisateur choisit un niveau (débutant, intermédiaire, avancé) puis il doit compléter les paroles de chanson en fonction de ce qu’il entend. Associée à LyricsTraining.com, version pour navigateur internet, l’application est gratuite pour un certain nombre de chanson par jour. Les utilisateurs intensifs prendront un abonnement individuel.

• Musix Match, 20 janvier 2022
  • Quoi de mieux pour travailler sa prononciation et sa compréhension orale que de chanter une chanson ?

Le service Musixmatch propose de synchroniser paroles et chansons sur la plupart des services de streaming. Le site propose également de rechercher une chanson par son titre, son artiste ou un extrait des paroles.

Construit de manière collaborative mais contrôlée, le site offre une interface simple pour retrouver une chanson qui correspond à son chant d’étude ou son axe de travail.

A vos micros !