Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Cycle 4

• Attendus de fin de 5e et 3e en LV - Mai 2023
  • La DEGESCO a publié les attendus de fin de cinquième sur Eduscol.

• Ev@lang Collège - Mars 2023
  • Présentation des modalités de certifications en anglais en classe de 3ème.

• Repères annuels de progression Cycle 4 et attendus de fin d’année 3e - Décembre 2022
  • Les repères annuels de progression proposés par Eduscol permettent aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire et au collège. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une véritable progression des apprentissages. Ils sont déclinés en anglais, allemand, espagnol et italien.
    A retrouver en ligne : (...)

• Recherche de partenariat linguistique - Mars 2020
  • Le message suivant a été relayé par l’ADEAF : il s’agit d’une recherche de partenariat avec une classe d’élèves de 5e. La jeune collègue, actuellement stagiaire, n’a pas de préférence géographique.
    Voici l’annonce : Mesdames et Messieurs,
    Je cherche pour mon cours de français (13 élèves) une classe en France qui a envie d’échanger des messages et de travailler sur des projets communs (par exemple via Tele-Tandem®).
    Mes élèves apprennent le français depuis un an, sont en 5e année (6. Klasse) et vivent à (...)

• TVLangues, revue de ressources audiovisuelles interlangues - Mai 2018
  • TVLangues est une ressource pour accompagner les enseignements en allemand, anglais, espagnol et italien.