Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : La personne et la vie quotidienne

Articles liés à l'anglais

• Let’s create a book ! - Avril 2017
  • Let’s create a book ! Children’s literature based on ’Where’s Spot’ by Eric Hill, séquence proposée par Frédéric Robert (collège, académie de Besançon)
    Cette séquence peut s’insérer dans l’entrée thématique la personne et la vie quotidienne et dans la sous-thématique de l’ environnement urbain . Elle peut également être abordée par l’entrée thématique de l’imaginaire et s’insérer dans la sous thématique littérature de jeunesse .
    Cette séquence traite de l’environnement de la vie quotidienne par le biais d’une (...)

• Let’s organize a party ! - Mai 2014
  • Séquence présentée lors du stage "concevoir un projet", "enseigner dans la perspective actionnelle" : les élèves sont amenés à travailler sur les fêtes calendaires et l’organisation d’une fête de la carte d’invitation au déroulement même de celle-ci.