Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Apps Payantes

Sites référencés

• Readingrockets, 6 janvier 2016
  • Ce site référence un certain nombre d’applications pour l’apprentissage de la langue sous forme de jeux (mots croisés, Scrabble, etc.)

"A child’s vocabulary can be expanded through repeated exposure to new words and by thinking about word meanings. We’ve found apps that engage young children in crossword and Scrabble type games. Other apps focus on specific word meaning skills by highlighting word opposites, synonyms, and homophones. Many of the games can be played together or side-by-side. Have fun and encourage new words !"

• iPadagogy, 30 juillet 2015
  • iPadagogy est une chaîne Youtube qui offre une sélection d’applications pédagogiques sur tablette classées par niveaux s’étendant du primaire au secondaire. L’auteur de cette chaîne propose des démonstrations, des tutoriels et des critiques des applications choisies par ses soins.

• Morfo, 3 novembre 2014
  • Usage : Cette application permet d’animer et de faire parler des photos

Exploitation pédagogique : travail sur la mise en voix d’un personnage connu : auteur, célébrité ou élève !

Atouts : Interface simple et intuitive. Possibilité de rendre vivant le personnage. Personnalisations multiples par thème.

Frein : il faut payer l’application pour pouvoir sauvegarder les visages produits.

Plateforme :

Ipad

Tarif : gratuit. Possibilité d’export et de thème pour 1€79.

Information complémentaire : voir le site d’une collègue de français pour un tutoriel sur Victor Hugo : http://lefrancaiscestpasquedesdictees.blogs.laclasse.com/2013/12/21/un-tutoriel-pour-utiliser-morfo/

• Telling Time App, 27 août 2014
  • Usage : Cette application propose d’apprendre à lire l’heure en anglais. Elle est simple et les options permettent de régler finement les apprentissages : avec aiguilles, par le jeu...

Exploitation pédagogique : à video projeter ou travailler en classe ou en révision à la maison

Plateforme : Ipad

Tarif : $0.99

• VoiceThread, 29 mai 2014
  • Usage : Cette application permet de produire un document multimédia à plusieurs par le biais de commentaires. Le professeur poste une image, une peinture, un texte, une piste son. Les élèves doivent commenter le document en écrivant, s’enregistrant, se filmant. Le résultat combine le document plus les commentaires dans un ensemble convivial à consulter. Il peut être visionné sur le site internet directement.

Exploitation pédagogique : travail d’expression écrite ou orale en continu. Travail maison de baladodiffusion à partir de tout support

Voici une page de présentation de quelques exploitations pédagogiques possibles :http://www.teachthought.com/the-future-of-learning/technology/10-tips-for-using-voicethread-for-learning/
    Voici un exemple de production proposé : http://voicethread.com/about/library/infinitive_or_gerund/

Atouts : Le produit final est une sorte de patchwork des productions élèves. L’interface est simple et efficace.

Frein : le fonctionnement en abonnement est coûteux.

Plateforme : Ipad ou site en ligne

Tarif : payant (abonnement annuel par élève) au delà de 5 essais.

Sites liés à anglais

• Readingrockets, 6 janvier 2016