Vous êtes ici : Accueil

Sites référencés

Sites liés à anglais

• Consumer Classroom.eu, 8 janvier 2014
  • Ce site, financé par l’Union Européenne propose aux professeurs une bibliothèque de ressources pédagogiques provenant de toute l’Europe ainsi que des outils interactifs et collaboratifs pour la création de leçons à partager avec des élèves ou d’autres professeurs.

Il est centré sur l’éducation à la consommation dans les écoles secondaires.

Les professeurs de la Communauté Européenne peuvent créer leurs cours à l’aide d’outils interactifs et les partager avec leurs élèves (dans un espace réserver à leur classe) et avec des collègues.
    Le site dispose aussi d’un forum pour discuter et partager, entre pairs, des informations et des expériences sur l’éducation à la consommation à l’échelle de l’UE.

Il est aussi possible de trouver des partenaires européens pour des projets interscolaires ou de faire participer ses élèves au concours bi-annuel pour promouvoir l’éducation à la consommation.

Voici une présentation vidéo :

Source : article de l’APLV