Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Concert

• Fête de l’Europe à Besançon (05/05) - Mai 2022
  • Présentation
    La fête de l’Europe aura lieu le samedi 7 mai sur la Place de la Révolution.
    La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon et leurs partenaires* proposeront des stands d’informations et des animations autour de l’Europe, dans une ambiance conviviale et grand public.
    *Université de Franche-Comté – Cla – CRIJ - ESN – Région de BFC – Bourgogne Franche Comté International – Unis-Cités - Mouvement européen – AEDE – Maison de Rhénanie Palatinat – Consonances
    Vous (...)

Articles liés à l'allemand

• Lecture musicale - concert Consonances - Novembre 2022
  • En deux mots
    L’association franco-allemande [Consonances ->http://consonances.org présente la poétesse Rose Ausländer (1901-1988) lors d’une lecture musicale bilingue, ainsi que les toiles d’Irene Ulrich, peintre de Freiburg, inspirée par les poèmes de l’écrivaine.
    Rose Ausländer
    Née en Bucovine, région aujourd’hui partagée entre la Roumanie et l’Ukraine, philosophe de formation, Rose Ausländer écrit dans sa langue maternelle, l’allemand. Happée par la guerre et les persécutions, juive, à 39 ans, elle est (...)

• L’École du flow, troisième ! - Mai 2022
  • Qu’est-ce que c’est ?
    L’École du Flow est le plus grand concours créatif pour les élèves de France et d’Allemagne, lancé par le duo de world hiphop Zweierpasch publiée par la Ville de Besançon !

• Concert Consonances - Février 2022
  • L’association franco-allemande Consonances organise un concert de musique de chambre réunissant des pièces de Beethoven, Brahms et Debussy le dimanche 6 février prochain au Grand Kursaal, à Besançon.

• Concert Live de Zweierpasch - Janvier 2021
  • L’événement
    A l’occasion de la Journée Franco-Allemande, le Stadtjugendring Heidelberg (Service Jeunesse de Heidelberg) et la Maison de Heidelberg à Montpellier célèbrent cette année le 60ème anniversaire du jumelage entre Heidelberg et Montpellier, en organisant un concert live avec le groupe de hip-hop franco-allemand Zweierpasch. Diffusion
    Pour regarder le concert en direct, vendredi 22 janvier 2021 de 19h à 20h, aucune inscription n’est nécessaire : il suffit de se connecter sur le site (...)

• Concert Consonances : Debussy’s Corner - Septembre 2018
  • Consonances propose, en cette année anniversaire de Debussy, un programme original à plusieurs voix mêlant des pièces musicales écrites par le compositeur, une création littéraire inspirée de ces mêmes pièces et des mélodies célèbres interprétées par Carolin Neukamm de Freiburg.
    Lieu et date
    Le concert aura lieu dimanche 7 octobre à 17h dans l’auditorium du Conservatoire du Grand Besançon – 1, passage des Arts à Besançon.
    Programme DEBUSSY : « Préludes », « Estampes », « Children’s corner » (extraits), « (...)

• Le lycée Belin célèbre l’amitié franco-allemande - Février 2016
  • Le lycée Belin célèbre l’amitié franco-allemande en musique avec Zweierpasch, groupe allemand de musique rap.

Sites référencés

Sites liés à l'allemand

• Goethe Institut, 21 janvier 2020
  • Le site internet du Goethe Institut est une plateforme qui promeut l’apprentissage de la langue allemande comme deuxième langue, encourage le rayonnement de la culture allemande et favorise la coopération culturelle internationale. Il est un concentré de culture et d’outils pédagogiques. Il relaye également les informations des différents Instituts en France, lesquels proposent des cours de langue et des activités, ainsi que des événements culturels (expositions, concerts...). Les ressources en ligne sont d’une très grande richesse.