Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Mobilité étudiants

Sous-rubriques

• Mobilité Post-BAC
  • Quelques exemples d’ouverture à l’international dans l’enseignement post-BAC.

• ERASMUS+ AU LYCEE LES HUISSELETS (EPISODE1) - Mars 2022
  • Un premier article (d’une longue série) qui relate l’expérience ERASMUS+ des élèves et des enseignants du Lycée Professionnel Les Huisselets (Montbéliard)
    Yeeees, we finally did it !!!!
    Pour la première fois, les élèves et enseignants du Lycée Professionnel Les Huisselets avons commencé un projet Etwinning avec le lycée professionnel de Bad-Kreuznach qui s’est très vite transformé en projet ERASMUS+.
    Pour chaque mobilité, 5 élèves (différents à chaque fois) et deux accompagnateurs se rendent dans un (...)

• Erasmus+ : parution du nouveau guide 2021-2027 - Avril 2021
  • L’appel à propositions et le guide du programme 2021 sont parus.

• PROTANDEM - Janvier 2021
  • ProTandem subventionne et coordonne des échanges franco-allemands de jeunes et d’adultes.

• « All »ES - Octobre 2017
  • « All »ES (Action pour L’Allemand dans L’Enseignement Supérieur) est un programme impliquant de grandes institutions et associations culturelles et d’enseignement, ainsi que des associations mettant en valeur l’allemand

• Application Erasmus + - Juin 2017
  • La Commission européenne propose une application Erasmus + pour tablettes et smartphones.

• UFA - L’Université franco-allemande : Cursus intégrés franco-allemands - Avril 2016
  • Les doubles diplômes habilités par l’UFA s’adressent aux futurs
    bacheliers ayant étudié l’allemand.

• Programme Victor Hugo de l’Université de Franche-Comté - Octobre 2015
  • Une bourse pour favoriser les échanges universitaires avec l’Amérique latine.