Vous êtes ici : Accueil

Sites référencés

Sites liés à anglais

• La météo - L@ngues en ligne, 6 février 2013
  • Ce site propose des séquences complètes pour étudier la météo du primaire au lycée.

Pour chaque niveau, une description précise des objectifs, activités, fiches ressources et supports est donnée :

• Primaire / A1-A2 (6e)

Le bulletin météo

On apprend à parler du temps qu’il fait et on présente un bulletin météo.

• Collège / A2 - B1

Ouragans : êtes -vous prêt en cas d’urgence d’urgence ?

On apprend la différence entre un ouragan, un typhon et un cyclone, on découvre qui les nomme et comment leurs noms sont choisis, puis on revient brièvement sur l’ouragan Katrina. Ensuite, on conçoit des brochures à distribuer rappelant les dégâts causés par les tempêtes, les ouragans… et les conseils sur comment composer un kit de survie pour sa famille.

• Lycée / B1 - B2

Le changement climatique : vers une remise en question des droits de l’homme ?

On revient sur les différents aspects liés au changement climatique et on développe les thèmes économiques et politiques qui deviennent des enjeux universels pour orienter le débat vers les nouvelles approches du changement climatique.