Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : École

• Ecrire en interaction avec Blablacl@sse - Février 2021
  • Présentation de propositions de mises en œuvre d’activités d’écriture en interaction avec l’application Blablacl@sse.

• Ecoles d’Europe - Février 2020
  • Le Réseau Canopé met à disposition une plateforme permettant de comparer les systèmes éducatifs européens en les replaçant dans leur contexte social, culturel et économique.
    Cette plateforme propose aussi une réflexion autour de questions macro-structurelles telles que l’autonomie des établissements ou les relations entre familles et école, ainsi que des questions plus pratiques comme la gestion de l’hétérogénéité, du temps ou l’aménagement de l’espace.
    Après avoir créé votre compte, le site vous donne (...)

• "Hispanogalia" : La Revue de Coopération Educative hispano-française - Octobre 2011
  • Le numéro 7 (2011) de la "Revista de la cooperación educativa hispano-francesa" inclut un dossier sur la mobilité, en français et en espagnol :

• La educación escolar en Francia - Octobre 2011
  • Le Ministère de l’Education Nationale publie une plaquette en espagnol sur le système éducatif français. Un document utile pour les enseignants qui souhaiteraient, dans le cadre d’échanges, éclairer leurs collègues hispanophones sur les particularités de notre système et/ou les informer des changements en cours.

Articles liés à l'allemand

• 8e rencontre entre les recteurs d’académie et les ministres de l’éducation des Länder - Janvier 2021
  • Le 25 janvier 2021, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Armin Laschet, plénipotentiaire allemand chargé des relations éducatives avec la France et président de la CDU, ont présidé la huitième rencontre entre ministres de l’éducation des Länder allemands et recteurs des académies françaises. Dans le contexte de la pandémie, la réunion s’est tenue en visioconférence.
    Une occasion de mettre en valeur le rapprochement entre nos deux pays, tout (...)