Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : publication

Ce mot clé appartient au groupe suivant :

• Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 - Février 2019
  • La Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 s’intéresse à la différenciation pédagogique en cours de langues par le biais du numérique. Elle aborde également la question du RGPD dans le détail pour vous accompagner dans sa mise en application.
    1. Zoom sur... la différenciation
    1.1. Les outils numériques au service de la différenciation
    1.2. Les travaux de recherche sur la différenciation
    1.3. Pistes pour intégrer la différenciation aux scénarios pédagogiques
    2. Se former
    2.1. Bilan des TraAM (...)

• Recueil artistique - Août 2012
  • L’ouvrage European Awareness through Art est le fruit d’un travail collaboratif européen labélisé eTwinning de deux ans entre le collège de la Source à Mouthe et des partenaires européens.

• Guide pédagogique de l’assistant espagnol - Novembre 2010
  • Un fascicule du CRDP de l’Académie de Versailles qui s’attache à proposer aux assistants d’espagnol une série d’activités à exploiter avec les élèves.

Articles liés à l'allemand

• Ciné-V.O. Allemand 2 - Septembre 2016
  • Le deuxième Ciné-V.O. allemand est sorti. Ciné-V.O. allemand permet d’apporter une dimension culturelle au cours d’allemand en travaillant avec les didactisations de films proposés sur le DVD.

• Unsere Waldtiere - Août 2016
  • "Unsere Waldtiere" est un ensemble de ressources proposé par SCEREN pour travailler le champ lexical des animaux en primaire.

• Jeu parle - Août 2016
  • "Jeu parle" est un ensemble de 180 cartes pour les langues à l’école.

• Un projet en 6ème bilangue - Août 2016
  • L’académie de Versailles propose un projet à mettre en œuvre en 6ème bilangue.

• Tip Tongue - Avril 2016
  • Tip Tongue est une collection éditée par l’éditeur jeunesse Syros offrant une entrée progressive dans la lecture en langue étrangère. Deux œuvres sont déjà disponibles en allemand.