Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Littérature

Sites référencés

• Ecriture à embranchement, 18 janvier
  • Le site Moiki propose gratuitement de créer des histoires à embranchement, également appelées roman dont vous êtes le héros. L’application en ligne permet de lire des histoires créées par les utilisateurs (peu de publication en langues étrangères pour le moment).
    L’auteur en herbe peut créer un scénario avec différents choix en fin de chapitre : il est possible de récompenser les choix du lecteur avec des objets, des liens, des vidéos... S’il est complexe d’imaginer une telle histoire, il est possible d’imaginer un scénario unique et de faire rédiger à différents groupes une partie de l’histoire. Les élèves auront alors le plaisir de lire leur propre histoire interactive.

• Elodil - Eveil aux langages et ouverture à la diversité linguistique, 28 novembre 2018
  • Le site canadien Elodil propose une large variété de ressources dédiées à l’enseignement des langues en école primaire. Il met à disposition des guides pratiques incluant divers exemples d’activités concrètes menées avec des élèves. Les vidéos sont également source d’inspiration pour engager ses élèves dans la découverte d’autres langues.

La rubrique "littérature jeunesse" référence par ailleurs de nombreux ouvrages qui permettront d’aborder la thématique de l’interculturel en cycle 3.
    A visiter sans modération !