Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Presse

• TVLangues, revue de ressources audiovisuelles interlangues - Mai 2018
  • TVLangues est une ressource pour accompagner les enseignements en allemand, anglais, espagnol et italien.

Articles liés à l'allemand

• Nouvelle voie à deux voix pour l’échange franco-allemand Leipzig-Vesoul - Janvier 2021
  • Le projet radio
    Ce 22.01.2021, le lycée Belin de Vesoul a officiellement lancé la « Radio LEI-VE » avec ses correspondants allemands de la Nikolai Schule et du Humboldt Gymnasium. Baptisée LEIpzig et VEsoul, cette radio franco-allemande lycéenne est née le jour du 58e anniversaire du Traité de l’Élysée et, par la même occasion, du 23e échange entre les lycées de Leipzig et Vesoul, grâce aux lycéens emmenés par Yasmine MAGNIN, professeure d’allemand et responsable du projet, en collaboration avec Catherine (...)

Sites référencés

Sites liés à l'allemand

• Deutsche Zeitungen, 10 novembre 2015
  • Un site et un projet faits par des collègues de l’Académie de Bretagne avec webquests et un quizz sur quatre grands journaux allemands.

• Kiosko, 14 mars 2014
  • Ce site propose toutes les unes des grand journaux allemands du jour ainsi que les dernières nouvelles les plus importantes dans chaque journal sous forme de brève.