Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : Concours

Sous-rubriques

• Jeunes ambassadeurs de la région académique - Février 2022
  • Dans le cadre de la PFUE (Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne), la DRAREIC a lancé un appel à candidature en octobre pour [son programme Jeunes Ambassadeurs de la Région Académique->https://drareic.region-academique-bourgogne-franche-comte.fr/appel-a-candidature-jeunes-ambassadeurs-de-la-region-academique-de-bourgogne-franche-comte : 10 candidatures ont été retenues.
    Ces jeunes ambassadeurs de la région académique, citoyens engagés, rencontreront des jeunes des pays partenaires de la (...)

• Zeu’ Dictée - Septembre 2018
  • Les matinées des lundi 24, mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 septembre, faites participer vos élèves de Première ou de Terminale à une expérience inédite et originale !
    Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’Université de Franche-Comté et la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Besançon, proposent, à l’occasion de la journée européenne des langues 2018, une dictée plurilingue (anglais, espagnol, allemand) sous forme de concours.
    Le texte, (...)

• Tele-Tandem - un projet franco-allemand - Septembre 2013
  • Le dispositif "Tele-Tandem" permet de réaliser un projet franco-allemand entre deux classes à l’aide des TICE (e-mail, chat, la visio-conférence).

• Concours européen "Poste ta carte" - Octobre 2010
  • Présentation du concours européen "Poste ta carte"