Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : The United Kingdom

Articles liés à l'anglais

• A tribute to Her Majesty the Queen - Septembre 2022
  • L’hommage à la reine Elizabeth II peut prendre diverses formes au sein de la classe.

• Rude Britannia - British Comic Art - Mai 2021
  • Présentation de Rude Britannia , histoire de la satire dans le dessin de presse et l’art britannique.

• Victorian Times - un escape game - Février 2020
  • Présentation d’un escape game réalisé en lycée professionnel.

• Exposition « Oceania » au Royal Academy of Arts - Décembre 2018
  • La Royal Academy of Arts organise du 29 septembre au 10 décembre 2018 l’exposition Oceania .
    250 ans après le voyage de James Cook dans le Pacifique, l’exposition présente 500 ans d’art océanien. Près de 200 objets dont des coquillages, des canoës de grande taille et des représentations de dieux sont rassemblés pour évoquer les thèmes du voyage et la rencontre. Des travaux d’artistes contemporains sont également exposés et évoquent l’histoire, l’identité et le changement climatique.
    Tim Marlow, (...)

• GIS in WARTIME BRITAIN - Juin 2015
  • Article présentant une séquence de travail permettant d’apprendre aux élèves à faire passer d’une manière naturelle des informations préétablies dans une discussion que l’on ne maîtrise pas.

Sites référencés

Sites liés à anglais

• Podcast - Margaret Thatcher, 13 septembre 2020
  • L’émission Grandes Traversées de France Culture a proposé une rétrospective sur Margaret Thatcher cet été. Cinq épisodes de deux heures environ retracent le parcours politique hors norme de la première femme premier ministre britannique.
    Ce portrait sans concession s’attache à décrire son attitude face au pouvoir, aux opposants politiques, aux gouvernants internationaux mais également sa détermination face à la crise ouvrière et minière et aux événements de la crise nord-irlandaise.
    Les émissions sont à retrouver en replay sur le site de france culture ou en podcast sur le site de l’émission.

• Film "Sorry we missed you" - Zero de conduite, 17 octobre 2019
  • Le site pédagogique Zerodeconduite.net propose un accompagnement pédagogique autour du film Sorry we missed you de Ken Loach.

Le film relate l’histoire de Rick et Abby, couple de la nouvelle catégorie des working poor (travailleurs pauvres) qui se sont multipliés dans les pays occidentaux depuis la crise de 2008.

Une exploitation en anglais pour les classes de seconde et du cycle terminal (axe « Espace privé, espace public ») et en SES est offerte au téléchargement. Le dossier comprend plusieurs activités de compréhension et d’expression, des conseils aux professeurs, de nombreux liens et des prolongements.

Le site recueille également de nombreux avis d’enseignants qui ont vu le film afin de mieux situer l’intérêt pédagogique du film pour ses classes.

Enfin, un espace "séances scolaires" permet également de trouver une salle diffusant le film près de chez soi et de demander une projection spéciale pour son groupe.

• BBC, 9 janvier 2016
  • Queen Elizabeth II : Britain’s longest reigning monarch
    Comme le titre l’explique, cette page de la BBC est consacrée à la Reine Elizabeth II et propose des liens interactifs (enregistrements audio et vidéo, articles, images etc.) permettant des exploitations pédagogiques à tous les niveaux.

• The London Story, 12 mars 2015
  • Ce site propose une série de témoignages vidéos sur Londres. La parole est donnée aux habitants de Londres. Une série de monuments et autres sites touristiques sont décrits dans des vidéos courtes et assez facilement utilisables en classe.

• London Webquest - OneStopEnglish, 10 juillet 2009
  • Site proposant une webquest sur Londres, accompagnée du document pour le professeur.