Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > Concours Spielspaß
Publié : 16 juin 2017

Concours Spielspaß

3ème prix régional pour les élèves de Rougemont le Château

Les élèves de 5ème du collège Michel Colucci à Rouchement le Château ont remporté le troisième prix du concours "Spielspaß" organise par l’Union pour la Coopération.

L’UCBRP (Union pour la Coopération Bourgogne Franche-Comté Allemagne Pologne République Tchèque) a organisé cette année le concours Spielspaß. Les élèves de l’académie en deuxième année d’apprentissage de l’allemand étaient invités à y participer. Parmi les nombreuses contribution, les élèves du collège Michel Colucci à Rougement le Château ont remporté le troisième prix.

Il s’agissait d’inventer un scénario à partir des mots-clés :

• loisirs,
  • portable et
  • voyage

Les heureux gagnents du Territoire de Belfort ont gagné un chèque de 800€ en récompense de leur contribution. Accompagnés de leur professeure Laurence Bourderioux, les élèves ont reçu ce chèque des mains de la présidente de l’UCBRP lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu au sein du collège en présence de Mme Clerc-Gevrey, inspectrice régionale d’allemand et de Didier Vallverdu, maire du village et président du comité de jumelage.

Pour plus d’informations, visitez le site du collège Michel Colucci et le site de l’UCBRP.