Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Consonances
Publié : 5 juin 2017

Consonances

au programme en mars et avril 2017

Implantée à Besançon, l’association franco-allemande "Consonances" propose régulièrement des concerts, des expositions et des colloques.
Vous trouverez ci-dessous le programme à venir.

CONSONANCES invite la

CAMERATA ACADEMICA FREIBURG

CONCERT SYMPHONIQUE

9 JUIN 2017 20H
église Saint-Claude , 2 rue Andrey, BESANÇON

La camerata academica freiburg, orchestre créé en 1997, est constitué d’étudiants et d’anciens étudiants de l’Université de Freiburg ainsi que de musiciens professionnels.
Son chef Manuel Nawri, professeur à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin, le dirige depuis de nombreuses années et a profondément influencé le son de l’ensemble.
La camerata academica collabore traditionnellement avec le Kantatenchor de Freiburg. Ensemble, ils ont interprété Elias de Mendelssohn, La Création de Haydn, le Requiem allemand de Brahms, le Stabat Mater de Dvorak, projets qui ont parfois intégré le Chœur Schütz de Besançon ou des chœurs de Haifa et Tel Aviv lors de leur tournée en Israël en 2015. La camerata academica travaille aussi avec le Freiburger Kammerchor et les chœurs de l’université de Stellenbosch en Afrique du sud.
La camerata academica se distingue également par son engagement social en donnant des concerts au profit des enfants malades, en Allemagne comme en Afrique du sud, en coopération avec l’université de Stellenbosch, Port Elisabeth et Le Cap. La camerata academica invite des étudiants en musique de l’université de Stellenbosch, comme l’assistante actuelle de Manuel Nawri Unathi Melunga.

Programme :
Wolfgang Amadeus MOZART : Concerto pour piano n°20 en ré mineur KV 466
Ralph VAUGHAN WILLIAMS : Concerto pour hautbois en la mineur
Robert SCHUMANN : Symphonie n°3 dite « Rhénane » en mi bémol majeur

Solistes : Stephanie Schwartz, hautbois :
Membre de l’orchestre symphonique de Wuppertal, de la Philharmonie d’Augsburg et de la Philharmonie de Mannheim (soliste)

Michael Poliatskin, piano :
Né à Saint-Péterbourg. Etudes à Saint-Péterbourg, en Israël et à la Musikhochschule de
Freiburg. Il fonde le MusicArt Trio en 2001. Carrière de soliste et de chambriste.

Direction : Manuel Nawrin. Assistante Unathi Melunga
Manuel Nawri a été invité aux festivals de Salzburg Biennale, Lucerne , Automne de Varsovie, Festival d’automne de Paris, d’Israël, de Melbourne, de Hong Kong, Seoul, Tallinn, Brisbane, Bergen, Reykjavik, Festival Tchekhov de Moscou….

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association CONSONANCES.