Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Programmes et projets de mobilité et d’échanges > "Journée Découverte" dans une entreprise ou institution - découvrir la (...)
Publié : 5 mars 2017

"Journée Découverte" dans une entreprise ou institution - découvrir la réalité franco-allemande au quotidien

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est chargé du développement de la "Journée Découverte" depuis son lancement en 2006. Cette année encore, des entreprises et institutions travaillant en étroite relation avec le pays partenaire ouvriront leurs portes à de nombreux élèves. Elles leur feront ainsi découvrir la réalité franco-allemande au quotidien.

A partir de la 6e en France et de la 7. Klasse en Allemagne, tous les élèves des établissements d’enseignement général, professionnel et technologique sont invités à participer à cette Journée Découverte dans une entreprise située dans leur région.

Cette initiative a pour but de susciter la curiosité des jeunes pour le monde professionnel et d’éveiller leur intérêt pour la langue et la culture du pays partenaire

.

L’Office franco-allemand présente ce projet sur son site : Journée Découverte.

Pour les enseignants, vous y trouverez également du matériel d’accompagnement.

Pour prendre connaissance d’un projet concret ayant eu lieu dans notre académie, vous pourrez lire le texte ci-joint, rédigé par Marie-Christine Gérard, professeure à Morteau.