Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017
Publié : 24 août 2016

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation n’est pas réservé aux enseignants d’histoire-géographie. La thématique choisie pour l’année scolaire 2016/2017 "La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi" se prête à un travail interdisciplinaire avec les professeurs d’allemand.

Le BO n°26 du 30 juin précise que le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016/2017 est "une composante essentielle du parcours citoyen" dont les modalités de participation ont été simplifiées pour rendre le concours accessible au plus grand nombre d’élèves et d’établissements.

Les élèves travailleront sur "La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi". Le site Eduscol et le portail du concours animé par Canopé vous donneront plus de détails et vous permettront de suivre l’actualité de ce concours.