Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > La semaine des langues 2016
Publié : 9 mai 2016

La semaine des langues 2016

Dans le cadre de la semaine des langues 2016, voici la présentation de deux projets "phares" dans notre académie.

Le projet "Science Slam" vise à tisser des liens entre l’Académie de Besançon et le lycée franco-allemand de Fribourg en Brisgau. Dans le cadre de la section européenne physique-allemand, les élèves du lycée Jean Michel de Lons le Saunier se rendront le mercredi 11 mai 2016 à Freiburg pour soutenir leur candidat lors de la finale du concours "Science Slam". Ce concours permet à des élèves de section européenne inscrits en DNL physique-chimie de s’exprimer devant un public germanophone à propos d’un thème scientifique.

Le projet « Radtour » est un projet proposé aux élèves de 2° de la section européenne EPS-Allemand du lycée Pasteur de Besançon. Il s’agit d’un tour de vélo autour du lac de Constance, en passant par les trois pays germanophones en bordure du lac qui sont la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. Les élèves sont impliqués dans toutes les étapes du projet, de la préparation à la réalisation jusqu’au bilan final. Cette année, le groupe partira du 9 au 13 mai 2016.
Veuillez trouver la description du projet ci-joint.

"Radtour" Lycée Pasteur 2016