Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Dans la classe > La différenciation pédagogique en allemand
Publié : 17 avril 2016

La différenciation pédagogique en allemand

Nos collègues de l’académie de Versailles ont mené une réflexion en profondeur sur les possibilités et les difficultés liées à la différenciation pédagogique en cours d’allemand.

Le site académique de Versailles propose un dossier complet sur la différenciation pédagogique en cours d’allemand. Entre 2014 et 2015, le groupe de travail d’allemand a mené des expérimentations pédagogiques en lien avec la problématique de la prise en compte de l’hétérogénéité et de la différenciation pédagogique, une problématique que partagent souvent les professeurs d’allemand.

Leur objet de travail s’inscrit parfaitement dans les priorités actuelles de l’enseignement scolaire, en particulier dans le contexte de la réforme du collège qui réaffirme la nécessité de pratiques pédagogiques diversifiées et différenciées permettant à tous les élèves de progresser dans leurs apprentissages, en proposant des aides appropriées aux difficultés rencontrées.

Le dossier complet est à découvrir sur le site académique de Versailles (source de cet article).