Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Programmes et projets de mobilité et d’échanges > Programme de mobilité individuelle entre élèves français et espagnols
Publié : 22 avril 2016

Programme de mobilité individuelle entre élèves français et espagnols

Un programme mis en place en 2014 par Annabelle Faure-Nening, professeur d’espagnol au lycée Jules Haag de Besançon pour la délégation académique aux relations européennes et internationales (DAREIC)

Ce dispositif permet aux élèves de seconde et de première (hispanisants) des établissements publics et privés de l’académie de séjourner quatre semaines en Espagne dans la Principauté des Asturies (région du nord-ouest de l’Espagne avec laquelle l’académie a signé une convention) et de recevoir à leur tour un correspondant durant quatre semaines.

Programme de mobilité individuelle entre élève français et espagnols. Durant le séjour, les élèves sont scolarisés dans l’établissement de leur correspondant et logent chez lui. L’objectif principal étant de permettre un perfectionnement linguistique mais aussi une ouverture culturelle et une expérience de mobilité.

22 jeunes francs-comtois se sont donc rendus en Espagne au mois d’octobre durant quatre semaines et ils accueillent depuis le 9 janvier leurs correspondants espagnols.
Cette année les espagnols sont scolarisés dans des établissements de Besançon, Pontarlier, Luxeuil, Montbéliard, Salins-les-Bains et Belfort.

Samedi dernier quelques professeurs d’espagnol volontaires de l’académie ont encadré le groupe pour une visite de la capitale comtoise et du Musée du temps : l’occasion pour tous de se retrouver et d’échanger leurs premières impressions après une semaine d’immersion dans notre région.

Pour faire participer vos élèves à ce programme :
Annabelle Faure-Nening
Chargée de mission DAREIC
Annabelle.Faure-Nening@ac-besancon.fr

L’information ci-dessus provient d’un article publié initialement le 22 janvier 2016 sur le site de l’Académie de Besançon