Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité enseignants > Enseigner en Allemagne : Échange des enseignants du premier degré (...)
Publié : 4 janvier 2016

Enseigner en Allemagne : Échange des enseignants du premier degré 2016/2017

La campagne d’inscription pour les échanges d’enseignants du premier degré avec l’Allemagne pour l’année 2016/2017 est désormais ouverte. Inscrivez-vous avant le 13 janvier 2016.

Si vous êtes instituteur ou professeur des écoles titulaire vous pouvez postuler dès maintenant pour passer l’année scolaire 2016/17 en Allemagne et y enseigner le français dans les écoles primaires. Il est utile d’avoir quelques connaissances en allemand, toutefois peuvent être examinées les candidatures d’enseignants particulièrement motivés dont le niveau de langue demande à être perfectionné.

L’échange franco-allemand des enseignants du premier degré 2016/17 est affiché dans le Bulletin Officiel de l’Education Nationale du 8 octobre 2015 : http://www.aplv-languesmodernes.org...

Les candidatures doivent être déposées avant le 13 janvier 2016. Vous trouverez ici le récapitulatif des dates.

Cliquez ici pour accéder au dossier de candidature. Pour plus d’informations, cliquez ici.