Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Franco-allemand > DNL / Sections Européennes > Allemand - EPS > Ça valse au lycée Pasteur !
Publié : 9 janvier 2016

Ça valse au lycée Pasteur !

Und eins und zwei und drei und vier …pendant cinq semaines, une cinquantaine d’élèves de la section européenne du Lycée Louis Pasteur a vécu au rythme de la valse viennoise, de la samba et du cha-cha-cha…le tout dans la langue de Goethe ! Très prisées dans les pays germanophones, les danses de couple ont pour la toute première fois été mises à l’honneur par la section européenne EPS-allemand du lycée, pour le plus grand plaisir des élèves, à la fois curieux et intrigués par cette nouvelle discipline, et de leurs professeurs, Mme Martinet (allemand) et M. Fabrègues (EPS). Filles et garçons ont ainsi pu être sensibilisés à différents rythmes et mouvements spécifiques à chaque danse à travers des chorégraphies simples conçues en partenariat avec Yohann Bourdon, professeur d’allemand au lycée Louis Pergaud et passionné de danse, ainsi que Charis Luvangadio, assistante de langue. De Rio à Vienne, en passant par le lycée Pasteur, il n’y a qu’un pas…de danse !