Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité enseignants > Formations franco-allemandes pour enseignants
Publié : 27 septembre 2015

Formations franco-allemandes pour enseignants

L’O.F.A.J. et ses partenaires proposent des formations s’adressant à des enseignants de toutes les disciplines réalisant des échanges scolaires franco-allemands ou désireux de s’engager dans ce domaine. Ces formations permettent une confrontation des expériences des participants, de vivre soi-même une rencontre franco-allemande, d’analyser les processus vécus dans une perspective interculturelle ainsi que de simuler concrètement des projets d’échanges scolaires. Placer la pédagogie de l’échange au cœur de la rencontre permet de mieux exploiter son potentiel pédagogique, linguistique et interculturel, bénéfique aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, l’école et son environnement.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires nécessaires sur le site de l’OFAJ.